La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue sur le Blogue de Thermo-O-Point inc

 

 

Membrane liquide RMI pour toiture

Posté le 21/03/2017

Themo-O-Point inc.  est l'entreprise Québécoise agrée comme Consultant Indépendant en toiture et étanchéité par ROOFMART INTERNATIONAL INC.  officiellement  depuis Décembre 2016 !

Donc, pour tout projet de toiture nécessitant une intervention particulière, RMI International & Thermo-O-Point inc ont assuréement une solution pour vous !

Toiture de métal, élastomère, PVC, EPDM, TPO ou autres, Projets particuliers et espace restreints (silos, conduits de ventilations...) 

Chaque situation sera évaluer à sa base afin d'effectuer une intervention rigoureuse menant à des résultats concluants !

Vous êtes au prises avec des problématiques d'infiltrations récurrentes et plusieurs intervenants ont échoués...

penser Thermo-O-Point inc. pour une solution répondant durable et adaptée à vos besoins !

info@thermoopoint.com ou 514-237-5103

Lire la suite »

Fils chauffants en bordure de toit = solution temporaire et coûteuse !!!

Posté le 12/03/2017

L'installation de fils chauffants en bordure des toitures avec formation de glace est une solution temporaire et fort coûteuse!!

Il importe de comprendre comment se forme la glace en bordure de toit et remédier à situation à la source !

La majorité des gens vont s'empresser d'aller vers les grands centre de matériaux pour faire l'achat de fils chauffants, l'installation sera effectuer d'une part de façon précaire et trop souvent sans contrôle automatisé. Conséquence, une accumulation encore plus grande de glace sans compter la dégradation prématurée des bardeaux en contact.

Coûteux de deux façon; source d'énergie (électricité) supplémentaire journalière, et remplacement prématuré des bardeaux de toiture en premier lieux en bordure du toit et également, comme la situation générale de la ventilation de l'entre toit n'est pas tenu en compte, la dégradation prématuré du recouvrement dans son ensemble aura une durée de vie moindre !

Avant de prendre une décision non favorable, et non durable, faites appel à nos services pour une analyse de votre situation !

Lire la suite »

Hydro-Québec - Hausse de tarif

Posté le 02/03/2017

Hausse de tarif Hydro-Québec

Bien que l'augmentation soit plus basse que demandé, voyez l'augmentation moyenne des 20 dernières années !!!
Une analyse thermographique de votre résidence devient non négligeable pour une saine épargne à long terme !!!

Lire la suite »

MOT d'ordre - PRÉVENTION

Posté le 16/02/2017

Avec toute cette neige tombée depuis quelques semaines et l’avènement d'un bon redoux la semaine prochaine, ne prenez aucune chance... dès les premiers signes tel que porte qui ne ferme plus ou difficilement, joint de gypse qui fissure, glace inhabituelle en bordure des toits ou tout autre ! faites appel à mes services pour une bonne vérification et prévenir le pire

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1790934557895987&id=1545233869132725

Lire la suite »

Quel est selon-vous l'élément le plus négligé en entretien ?

Posté le 13/02/2017

Tout les gens savent que l'entretien est à la base de la prolongation d'un bien ou de soi!!

Selon-vous quel est l'élément ou bien le plus négligé en matière d'entretien ???

- Votre corps (santé),

- Votre voiture,

- Votre animal de compagnie,

- Vos électros-ménagers,

- Votre toiture (en pente ou plat)

- Vos murs extérieurs, 

- Vos murs intérieurs et design

 

Sachant que ce qui ne peut être visible à l'oeil est trop souvent l'oublié !!!

Lire la suite »

Inspection annuelle de vos toitures !!!

Posté le 04/10/2016

Depuis quand avez-vous fait inspecter vos toitures ?

L'inspection des toitures devrait faire l'objet au minimum d'une visite annuelle afin de vérifier si des éléments déficients peuvent provoquer des problèmes d'infiltrations ou autres durant la saison froide.

Même si les toitures ne sont pas visibles de façon évidente à partir du sol ou par une fenêtre, certains éléments nécessitent une vérification dans un premier temps visuel et le cas échéant, par instrumentation.

Ce genre d'inspection visuelle se doit d'être effectuer par une personne ayant les connaissances des divers systèmes de toiture et type de membranes et procédés afin d'obtenir une image juste, de plus, faire affaire avec une personne neutre, sans attaches quelle que soit offrent une perspective unique et vraiment axés sur les problématiques réelles avec  les recommandations d'urgences d’interventions dans le temps.

Donc, pour avoir un "bilan de santé" de vos actifs et avoir une image réelle des interventions à envisagées, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste digne de confiance.

Et qui de plus ! est en mesure de voir ce que l’œil ne peut voir !!!

Base d'échelle au murBase d'échelle au mur

Base d'échelle infrarougeBase d'échelle infrarouge

 

 

 

 

    

 

 

    

Image visuelle... tout est normal !                        Image thermique... oups système endommagé !!!

Jumeler l'inspection visuel et d'analyse thermique (infrarouge) permet de cibler les interventions justifié en limitant les déboursées aux bons endroits !!!

info@thermoopoint.com 

Demander Michel 514-237-5103

Lire la suite »

Rencontre de la FQAESC

Posté le 14/04/2016

Rencontre d'explication sur la révision des métiers spécialisés de la construction

En juin 2015, la CCQ a lancé une vaste consultation concernant la révision de nos
métiers. Cette consultation s'est effectuée au sein d'entrepreneur généraux et est basée sur des références internationales dont la réglementation est différente du Québec. Les résultats de cette consultation provoqueront d’importants changements qui affecteront nos entreprises et nos métiers spécialisés.

La Fédérations à pour mission de réunir à une même table, différents métiers dont les œuvres en chantier se chevauchent et pour lesquels il est primordial qu'un consensus s'effectuent entre les groupes d'entreprises plutôt que de subir les contre coups.

 

Il importe de noter que les entreprises spécialisées du Québec représentent plus de 70% de la masse salariale, pour ces raisons et plusieurs autres, il me fait plaisir de joindre le comité de l'enveloppe du bâtiment à titre de membre indépendant. 

Lire la suite »

Mission du Groupe CSA

Posté le 04/03/2016

Faire partie de ce groupe est valorisant !

Lire la suite »

Lorsque l'on parle de blitz du printemps pour la thermographie de l'enveloppe !

Posté le 04/03/2016

meteomedia2.png

Lire la suite »

Point de fonte de neige sur toit non ventilé

Posté le 21/02/2016

Tableau partager par M. Mario Rochefort et fort à propos

Lire la suite »

Petit moment d'anthropologie !!

Posté le 17/02/2016


Mais pour le développement durable... toujours d'actualité

incluant le message de Marie-Ève !

Le projet de Moisson Montréal est beaucoup plus que de la simple rénovation de bâtiment dans un esprit de développement durable. Ce projet est un exemple d’entraide, mais surtout de générosité. Dans un monde où tous sont de plus en plus individualistes, voilà que nous retrouvons avec Moisson Montréal ce que jamais notre société n’aurait dû perdre ; l’humanité. Tous ces travailleurs, qui habituellement sont des compétiteurs, ont décidé de mettre la compétition de côté pour former ce beau projet. Ayant pris connaissance de ce projet à l’étape de l’exécution des toitures, je n’ai pu que constater tout le travail accompli et non y participer, ce qui m’attriste un peu, je l’avoue ! En y repensant bien, non, je ne suis pas triste, car je sais que ce projet n’est qu’un début, ce n’est qu’une petite partie d’une immense vague qui approche. Avec tous les éléments agrémentant notre vie de tous les jours qui ne cessent de se faire plus rares ou plus chers, je crois que l’entraide et la générosité de notre société reviendront. Je fais partie de la relève et j’ai encore espoir. Je crois que grâce à tous les artisans de ce projet, les gens retrouveront le goût de s’aider. Je pense tout particulièrement ici à ceux et celles que j’ai eu la chance de voir à l’œuvre : Mme Linda Wilson, Mme Mireille Asselin, M. Richard Lebel et M. Michel Desgranges. Un immense merci à vous tous, vous envoyez à notre génération un message d’espoir et de grandeur d’âme que nous pourrons cultiver et enrichir au fil des ans.

 
Dans le cadre du projet de mise à niveau énergétique du bâtiment industriel de Moisson Montréal par la Coalition énergie et construction durable (CECD): Mich...
YOUTUBE.COM
 
 
Lire la suite »

Sujet de pointe en cette période

Posté le 16/02/2016

Voici une excellente présentation concernant les moisissures dans nos maisons produite par la SCHL

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/au/dare/upload/mould-moisissure-fra.pdf

Lire la suite »

Service Conseil Normatif / Normative advisor services

Posté le 13/02/2016

Référencement temporaire en attente de l'implantation du site web dédié aux résultats de la norme CSA A123.21 Information françaisInformation français

Lire la suite »

Voici quelques exemples de ce que ASTM fait pour le Canada

Posté le 25/01/2016

Excellent article qui démontre bien ce que la normalisation ASTM fait pour le Canada à voir sans faute !

http://www.astm.org/sn/infographic/standards-at-work-in-canada-jf16.html

Lire la suite »

CSA A123.21 New Services

Posté le 24/01/2016
Lire la suite »

Partager via un média social