La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

FAQ (Foire aux questions)

(avril 2016)

Q: Avec le changement de température, puis-je tout de même faire une vérification de l'étanchéité des murs par thermographie?

R: Tout dépends des conditions, il importe d'avoir un différentiel intérieur/extérieur de plus de 10 degré, sinon il faut procédé avec des équipements mécaniques pouvant créer des pressions soit positives et/ou négatives.

(Mars 2016)

Q: J'ai une maison centenaire que nous prévoyons rénové et isolé, par où commencer?

R: Lorsqu'il est temps d'entreprendre des rénovations majeures touchant particulièrement l'efficacité énergétique du bâtiment, l'une des premières étapes consister à dresser un "carnet de santé" indiquant les problématiques majeures à tenir compte en considération des éléments déjà ne place.

(Février 2016)

Q: Nous avons l'impression que depuis quelques temps, notre santé se détériore et au niveau médical tout semble fonctionner correctement, serait-ce des problèmes de moississures ?

R: Je ne suis pas médecin, par contre, une analyse thermographique ainsi qu'un vérification de certaines données (H.R., point de rosée, infiltration d'air, etc) pourraient assurément aider à dresser certaines lacunes, en particulier avec une température hivernale telle que nous la connaissons actuellement.

(Novembre 2015) 

Q : Quand peut-on céduler une thermographie de toiture ?

R : La thermographie pour analyse de détection d'humidité dans un système de toiture s'effectue en période estivale, après le coucher du soleil et dont le différentiel de température extérieur est de plus de 10 degré C.

 (Novembre 2015)

Q : Et pour une thermographie d'enveloppe du bâtiment alors ?

R : Pour ce genre d'analyse, plusieurs facteurs peuvent influencer la période, si l'on cherche des anomalies d'étanchéité, la période naturellement propice est lorsque la température cette fois intérieur / extérieur offre un différentiel de plus de 10 degré C. sans compter les nombreux autres facteurs, c'est du cas par cas! 

 

Partager via un média social